Envie de participer ?
Les news de Février 2024

Fevrier 2024 restera LE mois des premières dans le club.

Le 4 février , c'est la premières fois que quatre de nos jeunes se sélectionnent pour le Championnat Régional Jeune en tir à 18m à Challans (85)

Tiphaine U18 en arc classique.

Sean U18 en arc classique.

Louis U15 en arc classique.

Largo U13 en arc classique.

Après avoir passé les qualifications sans encombre, Tiphaine et Sean s'inclinent durant la phase de duel.

Largo et Louis poursuivent quant à eux leurs chemins pour finir respectivement Vice Champion Régional et Champion Régional de leurs catégories.

Le 17 février, place aux adultes où là aussi c'est une première avec quatre de nos archers qui se sélectionnent pour le Championnat Régional en tir à 18m à Changé (53) .

Chantal en Arc Nu

Stéphanie en Arc Nu

Stéphane en Arc Nu

Fabien en Arc à poulie S2

La phase de qualifications ne fut pas à l'avantage de Fabien en Arc à poulie, le contraignant quitter la ligne de tir.

Cette même phase fut plus prometteuse pour nos arcs nus, avec la qualification de tout ses membres et une belle seconde place de Chantal.

Hélas, la dure loi des duels arrêta la belle progression de nos trois archers rapidement.

Le 24/25 février , direction Grenoble pour les cupidons avec la sélection de Largo et Louis au Championnat de France en tir à 18m. Encore une fois il s'agit d'une première plus le club.

Après avoir dominé la première série des qualifications, Louis fini second des qualifications. La phase de duel sera moins à son avantage, il s'inclinera sur une flèche de barrage face à un adversaire qui avait augmenté son niveau de tir. Il terminera 9éme de ces France 2024.

Largo quant à lui, après une baisse de forme lors des qualifications, augmenta son niveau de tir lors des duels. Suite à un très beau parcours, il s'incline face au futur champion de France en demi finale. La médaille de bronze lui échappe malheureusement après un superbe match. Il fini à une 4éme place pour son premier championnat de France.

Ce mois de fevrier 2024 restera certainement dans les mémoires du club.

Bravo à tous ces archers qui n'ont rien laché jusqu'à la dernière fléche.